" L'esprit intuitif est un don sacré et l'esprit rationel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le cadeau." Albert Einstein

Le magnétisme, comme l’énergétique, sont des pratiques qui amènent une grande détente dans les différents corps qui nous constituent (physique, tissulaire, psychologique, émotionnel, intellectuel, mental, énergétique ... ). De cette grande détente viennent un état de bien-être, de délassement, d'équilibre, de légèreté et la sensation d'être enveloppé et d'avoir été subtilement nettoyé comme après une bonne douche.

Les séances de Magnétisme peuvent entre autre vous aider :
-> à maintenir un bon équilibre et une bonne homéostasie des corps physique, émotionnel, mental, énergétique,      
-> à libérer beaucoup de stress et de tensions accumulés dans votre corps, 
-> à réharmoniser vos différents corps, normaliser les flux énergériques des corps organiques et subtils,
-> par la détente global qu'il amène, le magnétisme permet de soulager et réduire les maux venant des états de burn out et de saturations émotionnelles, le mal-être, la détresse, la  confusion, ou encore la baisse d'engouement, de la fatigue,
-> face au stress lié au passage d'examen, le stress et les réactions physiques qu’il cause (plaque de boutons, crampe, mal au ventre, sommeil ...),
-> équilibrer le magnétisme et la circulation des énergies,
-> accompagner le corps afin de mieux supporter des traitements soutenus (traitements aux rayons, chimiothérapie, antibiotiques lourds ...),
-> à soulager les maux de tête, les fourmies dans les membres, les démangeaisons, les symptomes de la ménopause, des douleurs comme le mal au dos, les doueurs dues aux inflammations, les crampes ...

Soyez toujours à l’écoute de votre corps et de votre esprit, soyez le témoin de vous-même, des sensations inédites peuvent permettre d’anticiper des désordres à venir. IL est primoriale de garder le lien sacré avec le Corps, surtout dans la souffrance car il a besoin de beaucoup d'amour, de bienveillance et de compréhension.

Pensez toujours à regarder dans votre environnement ce qui pourrait causer des déséquilibres : par exemple dans tout ce qui est nouveau dans votre alimentation, produits du quotidiens (savons, lessives ...). Des réactions aux produits ménagers peuvent survenir même si vous utilisez la même marqe car les composants de celle-ci ont pu être changés.


Le  principe de tenségrité

Ce principe est un système architectural dans lequel la stabilité est obtenue par un équilibre entre les forces opposées de compression et de tension. Cela permet de conserver forme, solidité, adaptabilité mul­tidirectionnelle et interdépendance vis-à-vis de la force de gravitation. Selon le professeur Jean-Claude Guimberteau, il semblerait que les fibres possèdent en elles, par leur organisation moléculaire, une capacité à la distension ou à la rétraction intrinsèque. Cette capacité de la matière offre des potentiels de mouvements infinis. La tenségrité est le mélange de la tension et de la gravité : en rééquilibrant une zone du corps, on rééquilibre tout l’organisme, grâce au système conjonctif qui va s’organiser dans tout le corps, car tout est relié. La fluidité physique induira une fluidité psychologique (définition extraite de l'ouvrage Le langage émotionnel du corps de Roger Flammetti).
La pratique énergétique permet de travailler dans l'esprit de ce principe.


Pratiques du magnétisme également sur les animaux, les plantes, les lieux, harmonisation et réductions des ondes négatives des habitats personnels et professionnels (entre autre sur la base des réseaux vibratoires et telluriques, noeuds de Hartmann, eau souterraine, failles géobiologiques par exemple). Bien souvent le simple faîte de déplacer son lit ou sa chaise au travail peut résoudre des maux tel que les migraines, insomnies, douleurs articulaires.

Le guérisseur ne remplace en aucun cas votre médecin traitant (qui est le praticien que vous devez toujours consulter en premier) il travaille dans la périphérie énérgétique des maladies qu'il ne traite pas, en complémentarité avec les traitements que vous prenez. Vous ne devez jamais arréter un traitement médical en cours lorsque vous ressentez les effets bénéfiques des énergies. Je ne fais pas de diagnostic médical, cela est interdit et seul les professions de médecine, les généralistes, spécialistes et autres sont habilités.

Bien dans sa tête et bien dans son corps

Je suis Coupeur de Feu de naissance, par la Prière j'enlève le feu.

Je travaille entre autre avec le Magnétisme curatif, l'Energétique et la Prière, ainsi que les minéraux.   Séances de suivi énergétique, en lien avec le corps médical, pour l'accomapgenemt de personnes recevant des médecines lourdes, des rayons ou de la chimiothérapie, pour vous aider à mieux vivre cette épreuve de la maladie que je ne traite pas.

Je suis un guérisseur et praticien responsable utilisant des protocoles et respectant des règles élémentaires afin de garantir et préserver le bon équilbre de chacun. Notre chemin demande une grande rigueur, un positionnement juste dans la chaine de l'aide à son prochain dans laquelle nous ne sommes qu'un maillon, un respect total de l'avis du médecin  et une grande discipline personnelle. Je suis en relation avec des médecins, micronutritionistes et de nombreux thérapeutes, tel que des psychologues, kinés et ostéopathes que je recommande lorsque les demandes sont hors de mon champ de compétences.


Quelques ouvrages passionnants qui font du bien, qui peuvent nous aider pour mieux nous comprendre, mieux comprendre notre intérieur et son interaction avec l'extérieur.

Le Mémoire sur la découverte du magnétisme animal, publié en 1779, est l'ouvrage fondamental de A .Z.Mesmer (1734-1815).

La voie de l’Archer de Paulo Coelho
Méthaver - Et s'il avait toujours existé ? de Roman Leterrier et Jan Counen
L'Odyssée du Sacré de Frédéric Lenoir 
Magnétisme Animal de A Z Mesmer
Guerrier de la Lumière de Paulo Coelho
Les 4 Accords Toltèques de Miguel Ruiz
La puissance de la Joie de Frédéric Lenoir
L'Ame du Monde de Frédéric Lenoir
Le Livre du Hygge de Meik Wiking
La Magie du rangement de Marie KONDO
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau
Méditer, jour après jour de Christophe André
Les guérisseurs russes: Comment renforcer les processus de régénération de votre organisme de Tom Peter Rietdorf et Petra Neumayer
Décodage biologique des maladies : L’encyclopédie des correspondances symptômes-émotions de Christian Flèche
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel   
Guérir par la lumière de Barbara-ann Brennan
Guérir le Noyau Divin de Barbara-ann Brennan
Le Pouvoir Bénéfique des Mains de Barbara-ann Brennan
Ainsi Soignaient-ils ... Des Égyptiens aux Esséniens, une approche de la thérapie de Daniel Meurois-Givaudan
La Méthode du Maître - Huit exercices pour la purification des chakras de Daniel Meurois

La Coutume et Le mal d’ochju
Extrait du site http://rosulla2b.blogspot.fr/2008/04/origines-lochju-le-mauvais-il-est-une.html

En Corse, le mauvais œil est désigné par plusieurs noms : « mal d’ochju » dans le Cap, « ghiustrata » en Balagna, « ochjacciu » dans le Niolo, « mazzulata » dans la Cirnaca, « acciacatura » dans le sud, et un peu partout « innuchjatura ». Ce mal qu’on qualifie d’indéfinissable et qui atteint surtout les enfants, se caractérise par un état de forte migraine, de nausées, une lassitude inhabituelle. Ces symptômes ressemblent assez à une crise de foie, on dit d’ailleurs que « l’ochju porta nantu à u fegatu ». « L’ochju » est la manifestation d’une influence néfaste provenant d’un regard humain, où l’œil joue le rôle d’instrument de propagation d’une force, d’un fluide, dont les effets sont néfastes pour celui qui les subit. Ce fluide malfaisant provient la plupart du temps d’une admiration envieuse, d’une jalousie très forte. Il peut être transmis sans le vouloir et sans le savoir. On peut également être atteint par « l’imbuscada » qui est un mauvais sort jeté par les esprits hostiles des morts, lorsque l’on passe le gué d’une rivière à midi ou, lorsque à la tombée de la nuit on passe devant un cimetière ou une fontaine. C’est en effet là que se tiennent les esprits. Ils peuvent manifester leur hostilité à l’égard des vivants qui omettent d’accomplir ou qui accomplissent mal leurs obligations envers eux. Un seul remède s’impose : il faut recourir à une « mammina » ou « incantatora » ou « signatora ». L’intervention de la «signadora» ou «signador » sera toujours bénévole et gracieuse.
.

coupeur de feu et magnétiseur limousin